Rituel de nouvelle Lune                        

La nouvelle lune marque un point de commencement du cycle lunaire, son énergie tel un terreau de promesses et de constructions, est propice à s’engager dans de nouvelles intentions. Elle propose un point de départ comme pour réécrire son histoire pour ce cycle lunaire et au-delà. C’est une invitation à méditer, ouvrir nos cœurs, se connecter à soi pour que l’élan créateur de notre vie s’engage dans le défi qui est posé avec sérénité et conscience.

Vos intentions seront à écrire sur une feuille de papier afin d’impliquer votre corps dans cet engagement pour l’accomplissement de celles-ci, et vous les lirez quotidiennement pour nourrir votre engagement. Chaque jour, la lune se dévoilera un peu plus à la lumière, éclairant vos intentions de plus en plus, jusqu’à la pleine lune suivante qui insuffle sa pleine puissance à vos intentions provoquant leur éclosion dans la vie. Jusqu’à la nouvelle lune suivante, ce sera le temps d’intégration. 

Vos intentions doivent être formulée au présent, positivement (pas de négation), et dans l’énergie d’accomplissement. Par exemple, « je suis en bonne santé » ou « je suis en paix et serein » mais surtout pas « j’aimerai bien guérir » ou « je voudrais ne plus avoir peur ».

Vous déposez 1, 2, 3 intentions pour vous-même et je vous invite à déposer aussi 1, 2, 3 intentions pour le collectif, ceux qui souffrent, ceux qui se dévouent, ceux qui sont en difficulté …

Ces intentions seront écrites juste après le moment de nouvelle lune et possible toute la journée, il n’est jamais trop tard !

 

Une petite proposition de rituel

Dans la trame de ce rituel, voici les étapes que je vous propose, sachant que chacun est libre de l’adapter à ses besoins :

  • Installation

Installez-vous bien le dos droit avec un petit autel devant vous ou simplement une bougie allumée.

Respirez tranquillement pour ressentir votre lien au Cosmos et à la Terre.

Visualisez la Lune qui est là même si elle est invisible aux yeux, et projetez cette vision juste au-dessus de vous.

 

  • Déposer ce qui assombrit nos cœurs en demandant de la clarification,

Inspirez dans votre cœur comme pour saisir avec votre souffle ce qui pèse lourd, les nuages sombres qui stagnent, la peur, les manques etc… et expirez-les à l’extérieur de votre champ pour les confier à la grandeur de l’Univers.

Demandez à la Lune juste au-dessus de vous d’éclairer votre conscience pour mieux clarifier ainsi votre cœur et votre corps.

 

  • Se positionner dans un élan de création,

Inspirez profondément dans la Terre, jusqu’au cœur de la Terre, dans sa matrice ; recherchez cet élan de vie qui réside toujours au cœur de la Terre. Pour vous aider, vous pouvez visualiser les sources qui jaillissent de terre avec ferveur, les graines prêtes à germer ou qui se gonflent de vie, les racines qui se renforcent pour pulser l’énergie nécessaire à faire pousser vers le ciel le végétal ou l’arbre.

Inspirez profondément vers le cosmos, recherchez l'émerveillement, la magie des étoiles, ce mystère qui initie l'inspiration créatrice; accueillez la comme une pluie de lumière scintillante.

Laissez cet élan vous remplir et circuler en vous.

 

  • Laisser émerger des intentions sincères et authentiques,

Invitez cet élan de vie à faire naitre ou confirmer vos intentions dans la plus grande sincérité avec vous-même, écoutez votre cœur parler.

Quand elles sont claires, notez-les sur votre feuille

 

  • Soumettre nos intentions à l’énergie de la nouvelle lune,

Visualisez la Lune juste au-dessus de vous en gardant le lien Ciel-Terre bien présent ; prenez une grande inspiration et lisez vos intentions à voix haute en vous adressant à la Déesse Lune.

  • Accueillir le filet de lumière argentée émergeant de la Lune grandissante qui apporte croissance et réalisation.

Visualisez le fin trait de lumière qui éclaire le bord de la Lune et invitez ce filet de lumière à éclairer votre cœur sincère porteur de vos intentions pour qu’elle les fasse grandir et éclore.

 

Remerciez les Esprits de la Lune, de la Terre et du Cosmos,

Gardez précieusement votre feuille, placez là sur votre autel, et chaque jour nourrissez vos intentions et le lien à la Déesse Lune, prononcez vos intentions à voix haute en vous reliant à l’énergie lumineuse de la Lune.

Prenez grand soin de vous

Nous sommes tous reliés

Planète et la Lune
a-total-solar-eclipse-1113799_640.jpg
new-moon-647369_640.jpg