top of page

Cycle Roue Médecine,
Retrouver l'alignement avec soi même, le monde/l’univers et la vie

 

 

La Roue Médecine* est un cercle sacré représentant l’univers, le Grand Tout et ses cycles où tout y est inter-relié.

Tel un voyageur dans ce monde, chaque être humain parcourt ce cercle, pour chaque saison de sa vie, dans toutes les profondeurs de son Être, dans son corps matière comme dans son unité spirituelle.

À l’échelle de notre Être, elle représente notre espace personnel, les phases de notre existence, notre richesse intérieure, le mouvement de notre vie ; du cercle de vie où tout commence et tout finit, chacun chemine dans la spirale de sa propre évolution.

Dans un premier temps, il vous est proposé de visiter chaque parcelle de votre cercle afin de les libérer des stagnations ou blocages et d'en dynamiser le mouvement. Vous pourrez ainsi vous réapproprier votre pouvoir personnel et retrouver les liens au Tout et à la vie.

Après avoir rencontré et investi votre roue médecine et toutes les directions, vous pourrez ressentir ce mouvement du cercle de vie en ayant conscience de votre centre, noyau du « Je Suis ».

Le cercle de vie, représentant la spirale sacrée de l’évolution du vivant, est en mouvement perpétuel dans tous les cycles du vivant et est traversé par les énergies qui relient chacune des directions et le centre. Cette dynamique dans la spirale sacrée nourrit le mouvement de l’évolution de l’âme dans son parcours vers l’Unité.

Progressivement dans ce cycle, vous emprunterez pas à pas les chemins de lumière qui relient les directions et votre centre ; sur ces chemins initiatiques, vous parcourrez ces mouvements manifestant votre « essence » et reconnectant « les sens », tel une marche en quête de votre Être (que l’on peut nommer guérison).

* le terme "médecine" se réfère à l'esprit de guérison dont l'objet ou le lieu est porteur.

 

 

         Cycle Roue Médecine 2024
Roue Médecine ~ 1:   14-17 mars
Roue Médecine ~ 2:   13-16 juin
Roue Médecine ~ 3:   12-15 sept.
Roue Médecine ~ 4:   28 nov.-1 déc.

be-1362340_640.jpg

Roue Médecine ~ 1

Alignement et harmonisation de Soi

 

Vivre, vous rencontrer dans toutes les directions de votre Roue Médecine, retrouver son centre et son axe dans le flux de la spirale de vie, se relier à toutes les dimensions de votre Être.

Faire naître dans la matière, par sa création, ce cercle magique qu'est votre Roue de Médecine.

En savoir plus

stone-circles-1853340_640.jpg

Roue Médecine ~ 2

Marcher son chemin d'incarnation

 

D’Est en Ouest, vous cheminerez sur le fil de votre incarnation, en retrouver le sens depuis le point d’origine et consolider dans cette conscience votre chemin d’incarnation jusqu’à l’accomplissement de votre Être sur Terre dans sa Médecine personnelle.

En savoir plus

 

stained-glass-1181864_640.jpg

Roue Médecine ~ 3

Chemin de Sagesse

Depuis le Sud et toutes ses ressources, seront levées les attaches émotionnelles dues aux conditionnements de l’enfant et au vécu pour intégrer son passé et le chemin accompli, en extraire les expériences de vie, les connaissances ; devenir le dépositaire de cette sagesse et l’assoir dans le socle de sagesse de son cœur au Nord.

En savoir plus

 

beech-gd91d96ef9_1920.jpg

Roue Médecine ~ 4

Arbre de vie

 

Depuis le centre Sacré de votre Roue Médecine, votre Soi, reflet dans l’étape de cette incarnation de votre âme éternelle, vous parcourrez l’onde du Temps et de l’Espace, flux qui nourrit l’éternité du vivant par chaque maillon des cycles de vie.

 

En savoir plus

 

 

TEMOIGNAGES
 

«Ma roue …. Nous avons partagé 4 stages ensemble… stages ? … Une initiation plutôt ! … ce dernier stage était pour moi très puissant à tel point que je n’ai que deux mots : équilibre et harmonie.

Ma Roue est un outil très fort qui m’aligne d’une façon remarquable. Merci au groupe, merci à vous, merci à nous, merci au Tout !

C’est fantastique, c’est ça qui est merveilleux il y a un début et une fin mais en même temps cela ne s’arrête jamais, je vais rentrer et je suis, me sens entière.

C’est extraordinaire dans ce domaine-là arriver à vivre cela.

Infiniment merci !»
M.Y.

 

«Je suis fière du chemin parcouru en 4 étapes, c’était magique je n’ai pas d’autre mot, je me sens plein de gratitude pour le lieu, pour les personnes qui ont partagé avec moi ce cheminement, pour les personnes qui ont initié ce cheminement.

Force, voilà le mot que j’ai, non dans la puissance, mais la force de la sagesse, la force de la Vie. Merci, merci !»

N.J.J. 

«Ma roue, elle est une extension de moi.  C’est un beau parcours d’avoir fait ensemble ces 4 sessions et je sais que ce n’est que le début de l’histoire, d’une histoire, de mon histoire...

Je ne sais pas trop quoi dire d’autre car il n’y a pas beaucoup de mots pour décrire ce que j’ai vécu… Merci ! » 

 V.N.

«Je suis très touchée de voir ma Roue et mon centre complet, j’ai pris beaucoup de plaisir à chaque étape et celle de ces derniers trois jours et demi, vient donner du sens à mon centre.

Mes mots : fluidité et sacré.

Je suis touchée, car ce centre et son tissage est tout le tissage que j’ai à l’intérieur de moi, désormais j’ai tous les petits ingrédients pour m’aider et trouver la fluidité sacrée pour rester dans mon centre, dans mon tronc et pouvoir naviguer dans les différents espaces de ma roue, avec cette dynamique pour aller vers mon cœur.

Je vous remercie, merci aux 3 fées clochettes, vous avez parlez de berceau, mais je trouve que vous étiez sacrément au-dessus de nos berceaux, un immense merci.»

 S.B.

 

«Ma Roue est le cadeau que m’a fait la Vie et je suis entrain de mesurer que le chemin sur lequel j’ai avancé n’a pas été pas facile. 

Les deux mots beauté et amour merci à vous du fin fond du cœur.»

L.P.

«Ma roue me représente, ainsi que tout le chemin que j’ai parcouru et que j’ai encore à parcourir, cette roue est et sera mon compagnon de route, c’est un grand chemin parcouru merci, merci !

C’est fantastique, c’est ça qui est merveilleux il y a un début, et une fin et en même temps cela ne s’arrête jamais, je vais rentrer et je suis, me sens entière.»

N.D.

bottom of page